Patagonie

Envie de liberté en Patagonie...

Nous sommes partis en trek en Patagonie en 2016, lors d’un périple de 6 mois en Amérique du Sud.

Pendant 5 semaines, nous avons longé les fjords de la Patagonie chilienne et traversé les territoires infinis d’Argentine jusqu’au bout de la terre, Ushuaïa. Une aventure de presque 3000 kms en van, à pieds en bus et en bateau.

Et nous avons découvert une Patagonie fidèle à notre imaginaire : des espaces grandioses et sauvages, des montagnes acérées et des glaciers qui se jettent dans l’océan…

Dans nos articles, nous vous livrons tous nos conseils pour partir en Patagonie et comment préparer et réussir le fabuleux trek du W dans le parc des Torres del Paine, même si vous vous y prenez au dernier moment.

Nous vous apportons également un retour d’expérience complet sur notre road-trip en van en Patagonie sur la Carretera Austral au Chili et la Ruta 40 en Argentine jusqu’à Ushuaia.

Car ce voyage fabuleux a ses pièges et il est facile de passer à côté d’une incroyable expérience si l’on n’a pas anticipé quelques astuces.

Excellent voyage,

Raphaël & Angélique

Patagonie

Meilleure période : octobre à mars
Coût de la vie
Environnement & nature
Patrimoine & culture
Niveau d'aventure
Tous nos articles

Les Torres Del Paine

Partez arpenter cette région mythique avec toutes les infos pour réaliser le trek du W et le trek du O, actualisées pour la saison 2020.

On vous raconte cette aventure épique au jour le jour sur le trek du W en 4 jours, avec toutes les péripéties et astuces qu’il a fallu trouver pour nous en sortir. Car entre le début de notre voyage et le départ du trek, les conditions d’accès avaient changé, et il était devenu obligatoire de réserver… 

Ces conditions sont de plus en plus drastiques aujourd’hui, et tout est fait pour nous décourager afin de limiter naturellement l’accès au site.

Si cette aventure vous tente mais que la préparation vous semble trop compliquée, confiez-là nous.

Nous mettrons toute notre expertise pour organiser votre trek en Patagonie et vous livrer le trek de vos rêves sur un plateau.

La Patagonie en van

Suivez le tracé de la légendaire Carretera Austral et posez vous le long des rives du Rio Yungay. Traversez des forêts humides, assistez à un spectacle de rodéo patagonien et dormez devant le Fitz Roy…

Découvrir la Patagonie en van vous offre la liberté de voyager à votre rythme et de rester en extase aussi longtemps que vous le souhaitez devant les merveilles naturelles de cette région unique : volcans aux cîmes enneigées, rivières turquoises, sources chaudes, villages sur pilotis…

Partez avec nous pour une aventure épique, de Puerto Varas au Chili jusqu’au confins de l’Argentine, Punta Arenas.

Et parce que cette aventure ne vaut que si elle est vécue, on vous livre le budget en détail et toutes les astuces de ce road-trip inoubliable pour qu’il vous soit parfait !

 

Partagez ça peut aider !