Coincé à la maison. Mais bien au chaud sous le pled, les fesses dans le canapé et sa tasse de thé à la main, pourquoi ne pas en profiter pour zoner sur quelques médias bien sympathiques. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné 5 magazines outdoor indépendants les plus inspirants du marché, créés de toutes pièces par des passionnés.

terre de treks

Sidetracked

Ouvrir Sidetracked, c’est recevoir directement une bouffée d’oxygène. C’est comme ouvrir une porte en plein vent ou se prendre une averse imprévue : ça surprend, mais on respire.

La sélection des photographies est puissante, les récits d’aventures bien choisis, les sujets toujours passionnants.

Et pour ne rien gâcher, tous ces articles sont accessibles en ligne gratuitement. Seules les versions papier sont payantes.

Sidetracked est un magazine anglophone, dont la ligne éditoriale est guidée par des aventures humaines.

Créé en 2010 par John Summerton un webdesigner passionné de voyage, l’esprit recherché dans Sidetracked est de raconter des histoires inspirantes, pas des expéditions hors du commun.

« L’aventure n’a pas à être dans des montagnes immenses ou au fond de l’océan et peut être une simple rencontre avec la vie en dehors de votre zone de confort.

A vrai dire, on est aussi de cet avis.

SIte internet : www.sidetracked.com/

terre de treks

Les Others

les others magazines outdoor

Les Others, c’est une communauté de photographes, d’auteurs, de rêveurs, de graphistes et d’explorateurs qui définissent ensemble les contours d’une nouvelle aventure : plus créative, plus responsable, plus accessible. Avec une idée en tête : partir à l’aventure pour se reconnecter à la nature.

Au delà du magazine, c’est également une newsletter, Boussole, qui compte plus 40.000 abonnés francophones, un podcast, des publications semestrielles, et un studio de production de contenu.

A plusieurs, on est meilleur, et on le constate bien avec les Others. Les articles sont nombreux et suffisamment variés pour ne jamais s’ennuyer.

Inscrivez-vous et vous recevrez l’ebook de 52 Microaventures en France. Plus aucune excuse pour ne pas aller se reconnecter à la nature, et à soi-même.

A déguster tranquillement.

Et si vous vous sentez l’âme créative, partagez vos photos instagram avec le hashtag #freshairclub pour faire reconnaître votre talent !

Site internet : www.lesothers.com/ 

terre de treks

BESIDE

magazines outdoor beside

 

BESIDE est une pépite. Vous n’en avez sans doute jamais entendu parlé, mais parmi tous les magazines outdoor de cet article, BESIDE rassemble ce qui se fait de mieux en terme de messages, de valeurs et  de créations originales.

Une petite équipe 100% indépendante s’est regroupée autour de 6 valeurs clés : être crédible, humain, accessible, inclusif, créatif et positif.

Le média québécois met l’accent sur les initiatives responsables, les idées émergentes et les contenus créatifs.

BESIDE c’est aujourd’hui un magazine, un podcast, un festival et un projet ambitieux que l’on trouve absolument génial, les Beside Cabins : un programme de valorisation d’un espace de forêt , à une heure de Montréal, au Canada, où seront installés des « cabanes » modernes et respectueuses de l’environnement.

L’objectif est d’arriver à constituer un espace de partage autour de valeurs communes, de bâtir une communauté animées par la volonté de créer et d’apprendre par l’expérience.

Pour faire partie intégrante de ce programme, c’est ici.

Il est possible de commander les magazines publiés. En ligne, c’est gratuit.

Site internet : beside.media/fr

terre de treks

Chilowé

Chilowé magazines outdoor

Chilowé est le magazine de la microaventure. Des communautés par ville, réparties partout en France, pour promouvoir l’expérience du bout de son jardin.

Voyager sans partir loin. Parce quand c’est près, on a moins de mal à se lancer et ça fait moins mal à la Planète.

De fait, Chilowé propose des centaines d’expériences locales : randos, raquettes, vélo, surf, cabane dans les bois, ski de rando,…

Le style est direct, franc, incisif. On n’est pas dans le blabla. Le but est nous inciter à aller dehors pour se bouger et aller chercher de l’aventure parce qu’elle est juste là et qu’il n’y a que notre flemme qui nous en empêche.

Mission accomplie.

Le site internet : www.chilowe.com

Evidemment, c’est mieux si on s’inscrit à un des communautés locales (facebook). Près de 9000 membres (dont plus de la moitié sur Paris).

terre de treks

Another Escape

Another excale magazines outdoor

 

J’ai hésité à vous présenter Another Escape parce qu’il est presque hors sujet : un media lifestyle qui fait la promotion de la connexion avec la nature, c’est presque un media outdoor !

Contrairement aux autres magazines outdoor présentés dans cet article, on trouve dans Another Escape des artisans, des expériences de vie, des apprentissages. Des récits d’aventures, certes, mais aussi des interview de personnalités inspirantes.

C’est beau, on prend plaisir à découvrir des initiatives partout en Europe et dans le reste du monde.

Antoher Escape est un magazine anglais fondé en 2012. Deux volumes sont édités par an, et imprimés à la demande dans des imprimeries certifiées FSC.

Site internet : anotherescape.com

terre de treks

Laissez-vous tentez par nos plus beaux récits d’aventures, à lire (ou relire) :

terre de treks

N’hésitez pas à partager votre expérience, ou à laisser un commentaire sur cette page, sur le compte instagram ou facebook

On reste en contact !

abonne-toi

[wolf_mailchimp list= »a438db090c » size= »normal » submit= »Je vous rejoins ! »]

Cet article sur les magazines outdoor les plus inspirants de la planète vous a plu ? Partagez-le !
Il fera sans doute plaisir à un ami voyageur à se faire plaisir !

  • Post Author:
  • Post last modified:2 avril 2020

Laisser un commentaire

9 + neuf =